Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 21:55

Alésia...

Après plusieurs balades à Gergovie, il était temps de continuer (voire de finir) cette partie de l'histoire entre Jules César et notre héros arvenien, Vercingetorix en 52 avant JC.
Nous sommes donc allés à Alésia où Vercingetorix après avoir gagné la bataille de Gergovie a perdu celle d'Alesia.
Visite du site avec des reconstructions, des explications sur les 2 armées gauloises et romaines avec des simulations de combat.
Plus loin, a 4 km, la statue dé Vercingetorix, avec le visage de Napoléon III. Car pas de portrait de lui et comme Napoléon III est à l'origine des fouilles quoi de mieux que de mettre son visage!
6 pièces d'or retrouvées avec son nom gravé, avec un visage... Au profil plutôt grec!!
Mais les pièces ont été retrouvées en Auvergne... Cela soutient la thèse qu'il venait d'Arvène.
Bref... Un célèbre personnage dont on ne connaît pas le visage et qui aura marqué le cours de l'histoire pendant seulement 6 mois!

Une chouette journée pique nique et chocolat chaud.

Quoi de neuf... en novembre
Quoi de neuf... en novembre
Quoi de neuf... en novembre

Deux sorties VTT avec les enfants, dont une sous une pluie fine... Ils ont travaillé le mental!! Même s'il pleut, on peut aller dehors, on n'est pas obligé de rester dans le canapé !
J'écris cela pour plus tard, si l'un des 2 préfère effectivement rester devant la télé... Je pourrais lui dire qu'il y a quelques années cela ne le dérangeait pas... Bien au contraire, que rouler dans les flaques d'eau et de boue c'est rigolo!

Quoi de neuf... en novembre
Quoi de neuf... en novembre

Apres Shaka Ponk nous avons changé de registre avec le concert d'Aldebert. Ça vaut pas les effets spéciaux du groupe mais il y avait une p... d'ambiance!!!
Des gamins de 4 ans qui sautent partout, se roulent par terre et qui connaissent les paroles par cœur!!
Un concert pour les enfants... Mais où les adultes ne s'ennuient pas! J'ai chanté aussi hihihi

Quoi de neuf... en novembre
Quoi de neuf... en novembre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des EYRAUD
  • : Ma famille, le sport, les amis, les copains, mes humeurs,.... mon quotidien!
  • Contact

Mes prochains objectifs

21 octobre 2011: L'Endurance Trail

?????????

Recherche