Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 17:55

Raid in France ... Un raid de 6 jour et demi, du Puy en Velay au Grau du Roi, en VTT, trek, canoë, raft, canyonning, spéléo, cheval.

C'est par équipe de 4, la notre était composé de Seb et Mathieu pour l'orientation, Jerem pour nous faire rire ou nous empêcher de dormir (blague!!!!) Et moi pour faire la fille! (Et oui... Je fais partie du matos obligatoire).

Je pourrais vous détailler les lieux visités, tout ce qu’on a fait mais ce n’est pas le plus sympa à écrire, ni le plus drôle à lire !

Je vais plutôt parler des bons et des mauvais moments qu'on a eus, sans trop en dire car ce qu'il se passe ou se dit dans l'équipe... Reste dans l'équipe! C'est la règle!

Et si je fabule un peu, ce n’est pas de ma faute, ce sont les hallucinations que j'ai eues à ne dormir que 3H en 4 jours!

On se retrouve jeudi matin à Vals Près Le Puy pour la vérification du matériel, les tests cordes et la photo d'équipe.

Retour sur le Raid In France... avant la course
Retour sur le Raid In France... avant la course

Une seule équipe déjà sur place. Du coup c'est passé assez vite, on a marqué des points! (Pour ceux qui pensaient qu'on ne serait pas à l'heure pour le départ...)

On attendra un peu Jeremy... Il discute avec les organisateurs...

On va sur Bains, à environ 20' du Puy, dans le gîte que nous avons loué... Dont la voûte de la cuisine est de 1105!!!

Et c'est parti pour le grand déballage...

Quoi qu'on met dans les 2 bidons d'assistance et la caisse montagne...

On "check" (private joke) le matos obligatoire pour chacun, pour l'équipe... Baudrier mousquetons gilet de sauvetage gourdes... Poche à eau

"Oh non!!! C'est pas possible!!! Tu ne peux pas boire à travers ce tuyau???

Retour sur le Raid In France... avant la course

Je n'en reviens toujours pas! Le micropure tu le mets en permanence dans ta poche pour pouvoir boire à travers ce tuyau!!"

Voilà ce que c'est de laisser croupir l'eau dans le tuyau!

Le proprio du gite est toujours là... 18h30... C'est l'heure de l'apéro avec les voisins: pastis et whisky!! Ppppfffff bah juste un petit verre de blanc que vous nous avez offert!!

Un bon petit resto, avec entrée plat fromage dessert café et sûrement le digo... Pour 18€!!!

Et saumon, foie gras et magret de canard... Bref on a bien mangé! Excellente adresse!

Du coup, y'en a un qui a bien ronflé... Ça reviendra souvent...

Moi j'ai bien dormi: chambre seule et grand lit!!!

Vendredi: grasse matinée... Et encore du déballage de matos...

Une nouvelle photo d'équipe masculine plus tard...

Retour sur le Raid In France... avant la course

Bon on va finir par être en retard les gars!

On retourne à la vérif matos pour récupérer la puce du téléphone... Il fallait le téléphone? Oups... Oublié

Et c'est parti pour un AR... 17h55, on a tout!

Ah oui mais le briefing est au conseil général du puy en Velay...à 18h Hihihi ok on sera en retard pour le briefing!!! Mais à l'heure pour le départ!!!

Promis on fera mieux demain!!

Pis on n'était pas l'équipe la plus en retard! On se console comme on peut !

Le programme des 7 prochains jours est distribué... Ça semble facile sur le papier!

On récupère chasubles, dossards et plaques VTT... Photo avec Laurent Wauquiez et Grégory Coupet, parrain de l'épreuve, apéro vite fait et on rentre. Enfin on essaye car on a une pipelette dans l'équipe... Et il connaît tout le monde! Bah oui, il a fait toutes les éditions du RIF!

Un dernier dodo dans un vrai lit... Et toujours des ronflements!!!

Samedi: la dernière douche... Direction près le puy pour remplir et surtout peser nos bidons, caisses VTT et caisse montagne.

Et bien on se débrouille plutôt bien! Chacun enlève un peu... D'autres plus! Et la je crois que Jeremy a enlevé plus que nous!!

On est à l'heure!!! Et si!!!

Même le temps de s'allonger un peu... Je pars faire le plein de mes gourdes et de celle de Jeremy. Confiante... J'ouvre la sienne... Zut pas d'appareil photo!!! Ça ne vaut pas le tuyau de sa poche à eau mais c'est pas mal... Je rince comme je peux... Et remplit.... Je lui redonne et lui dis que j'ai vu, en rigolant!!!

Prologue avec CO en ville... On crève de chaud!

Puis liaison VTT pour rejoindre le bivouac. 35 km... Et c'est cadeau cette liaison, car le départ c’est demain !

Arrivés sur place on doit installer canoë pagaies et gilet de sauvetage. Je suis avec Seb... On y va à reculons... Tellement bien qu'on mettra notre canoë à l'envers!! Merci Mathieu d'avoir rectifié!!

On a fait une tente maxi race avec les 3 équipes! C'est plutôt sympa

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des EYRAUD
  • : Ma famille, le sport, les amis, les copains, mes humeurs,.... mon quotidien!
  • Contact

Mes prochains objectifs

21 octobre 2011: L'Endurance Trail

?????????

Recherche